Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une histoire, des rencontres...
3 juin 2012

Le lac Sevan

C'est parti pour un petit tour à Sevan. L'aventure commence dans le bus quand je demande au chauffeur pour la station de machroudka menant là-bas, après m'avoir informée, il nous demande de venir nous asseoir près de lui. Il engage la conversation sur notre venue en Arménie, bien sur je dois parfois le faire répéter plusieurs fois pour comprendre ces questions mais bon on parvient à communiquer. Il nous donne des bonbons et un abricot pas mûr car ici il mange les abricots quand ils sont verts.... beurk! Forcément, il n'a pas voulu que l'on paie en descendant. Nous voila dans le machroudka menant à sevan, il faut attendre qu'il soit plein avant que celui ci ne démarre, parfois ça peu prendre plus d'une heure mais aujourd'hui on est assez chanceuse seulement trente minutes d'attente. Je dois préciser quand Arménie, il n'y a pas de carte indiquant le réseau de bus, pas d'heure de passage de bus, pas d'heure d'arrivée, bref il faut sans cesse demander maintenant avec mes connaissances et celles de Juliana en Arménie, on est capable de se débroullier, comme quoi tout s'apprend dans la vie! C'est une vision complétement différente du temps, il faut apprendre à être plus que patient. Ce qui est incroyable, c'est quand France on court après le bus, ici on attend pour le bus! Bref, une fois arrivé à Sevan, le chauffeur de taxi augmente ses prix, nous prenant pour des touristes. Sevan est un petit village constitué de batiment gris, les trottoirs sont cassés, des déchets jonchent le sol, toutes les villes se ressemblent en Arménie. Le lac est magnifique, c'est tellement calme et apaisant, il n'en fallait pas plus pour se vider la tête et se ressourcer. Il y a des l'eau à perte de vue qui semble si immobile comme si la nature retenait son souffle aussi.

Au retour, on décide de faire du stop, on trouve dès la première voiture. On a même pas besoin de lever de pouce, qu'une voiture est déjà arrêté et fait marche arrière pour nous inviter à monter.

 

sevan 007sevan 018

sevan 026

 

Publicité
Publicité
Commentaires
une histoire, des rencontres...
  • Il était une fois une jeune française, prénommée Julie qui partait découvrir l'Arménie. Ah oui, c'est moi! Alors je ne sais pas encore de quoi ce voyage sera fait mais je sais qu'il changera ma vie et mes pensées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité