Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une histoire, des rencontres...
23 août 2012

Six mois de colocation

Je me souviens encore de mon premier mois ici, nouveau appartement, nouvelle vie à laquelle il faut se familiariser mais qui s'apprivoise uniquement petit à petit. Au début dans notre appartement c'est seulement Juliana et moi sans télévision, sans internet, que les soirées sont longues parfois. Puis on nous apprend que de nouveaux volontaires vont arriver, une grande première pour mois, on va vivre à six. Une idée se profile alors mais qui sont ses personnes avec qui je vais vivre, partager mon quotidien, c'est à la fois l'envie de rencontrer de nouvelles personnes et de l'appréhension qui m'envahissent. Finalement, voilà Orsi une volontaire Hongroise, je me lève en pleine nuit pour la saluer puis lui donne quelques instructions concernant la porte de notre appartement, qui doit toujours être fermée à clé, sécurité oblige. Voilà le début de notre vie en colocation mais bien sur ce n'est que le commencement, très vite Marly et Tonny, un couple d'hollandais nous rejoignent, comme à l'habitude les permiers contacts sont nocturnes. Le lendemain, on ne les verra pas, on a une soirée, c'est l'occasion pour nous de présenter Orsi à tous les autres volontaires que l'on connait peu également. De fil en aiguille, on fait connaissance, chacun essaie de trouver sa place dans cet petit espace pour six, on établit les premières règles de vie en communauté. Notre première soirée tous ensemble fut celle de mon anniversaire, je sais ce que vous pensez, quoi de mieux qu'un petit verre pour faire connaissance et s'amuser. Je dois vous dire que vous avez raison et on en a pas bu qu'un!! Mais un événement innatendu rapproche également, suspens, suspens..... une voiture pour sept personnes! Ce qui provoque une situation cocasse et un fou rire général à cinq à l'arrière, forcément ça rapproche. Cette soirée fut le point de départ de notre relation qui n'a cessé de grandir au fil du temps. Et c'est sans compter sur l'arrivée de Saskia qui vient s'ajouter à notre petite communauté. De fil en aiguille, de soirées en soirées et tous ces temps quotidien passés ensemble, on se rapproche de plus en plus des uns des autres. Vivre à six, c'est partager les repas ensemble, voir nos belles têtes au réveil le matin, partager le talent culinaire des uns et des autres, raconter un peu sa vie... et beaucoup moins glamour... se brosser les dents, s'épiler les sourcils devant les autres.... Tout cela n'est rien à coté de tous ces temps passés à se soutenir en cas de coup dur, de tristesse....! Je voudrais résumer six mois de vie mais en fait c'est impossible, c'est une aventure humaine qui se vit, tant de souvenirs...Orsi qui a toujours une bonne attention accrochant des petits mots et des chocolats dans notre chambre, frappant à notre porte pour papoter de tout et de rien! Tonny cassant toutes les choses dans la maison et jouant de la guitare...et ce moment inoubliable partagé avec sa famille, son écoute attentive. Marly toujours là pour m'appeler Zéber... Saskia à la fois discrète mais présente à tout moment... et bien sur mon accolite Juliana... on a vécu comme un couple pendant 9 mois.... et oui c'est vraiment l'image qu'on a de nous meme mais aussi que les autres ont de nous, rarement l'une sans l'autre.... partageant TOUT, se serait trop long à expliquer et certains détails resteront secrets!!!!!

Bref, tout ça pour dire qu'on se sent bien dans un pays seulement parce qu'on partage notre bonheur ensemble et que rien n'est possible seul... je le savais déjà mais cette aventure consolide ma pensée... les voir partir et vivre sans eux fut dur à certains moments... mais c'est pour mieux se retrouver...

Cependant après deux mois seules, des nouveaux colocataires font leur arrivés et c'est reparti pour de nouvelles aventures pour mon plus grand plaisir!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
une histoire, des rencontres...
  • Il était une fois une jeune française, prénommée Julie qui partait découvrir l'Arménie. Ah oui, c'est moi! Alors je ne sais pas encore de quoi ce voyage sera fait mais je sais qu'il changera ma vie et mes pensées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité