Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une histoire, des rencontres...
13 août 2012

Batumi en Géorgie

Batumi est une ville balnéaire qui accueille pendant l'été bon nombre d'Arméniens en quète de la mer noire. Je n'ai pas trouvé cette ville exceptionnelle. Je dirai que cette ville est composée de deux villes, la ville traditionelle avec ses commerces et son architecture typiques où les Géorgiens vivent et la ville touristique constituée de nouvelles infrastructures aux airs futuristes. Dans cette nouvelle partie de la ville, on ne croise personne, les rues et les abords de la plage sont déserts. Cependant, mon séjour à Batumi fut couronné de nouvelles rencontres riches en partage d'expériences sur le monde. En auberge de jeunesse différentes nationalités se cotoient et partage un peu de quotidien ensemble ce qui est propice aux échanges. Deux suèdois parcourant une partie du monde en vélo depuis trois mois, nous ont dit qu'ils avaient rencontré beaucoup de Français faisant la même chose alors " chapeau à mes compatriotes".

Heureusement, qu'il y a la plage car je n'avais jamais connu une telle chaleur, 42° avec un air humide, c'est quasiment irréspirable. A Yerevan, il fait plus de 42° parfois mais l'air est sec, la sensation n'est pas la même. Bref, passons sur le détail de la chaleur! Notre retour en Arménie s'est fait par le train soit 17 heures mais heureusement dans la cabine couchette, on avait la climatisation. On se serait cru dans une vieille série comme docteur quin femme médecin, les lits en hauteur, quatre personnes par couchette. Arrivé à la frontière, ils ont rassemblé tous les étrangers pour un contrôle et l'obtention de visa. C'est une fois de plus l'occasion d'échanger avec de nouvelles personnes, c'est ce qui est incroyable dans les voyages! Une autre chose fascinante et de pouvoir passer les frontières de pays avec autant de facilité. En effet, lorsque nous étions en Géorgie, nous sommes allées en Turquie, la frontière était si proche. Je mesure la chance d'être française, il suffit que les personnes lisent la mention "république française"  pour avoir le sourire, en me disant "bonjour" et "bon voyage".

 

145

 

                                                                                       147

 

                                                                                                                                                                     a tirt 014

                                                                                                                                                           

a tirt 080

a tirt 110 le train

Publicité
Publicité
Commentaires
une histoire, des rencontres...
  • Il était une fois une jeune française, prénommée Julie qui partait découvrir l'Arménie. Ah oui, c'est moi! Alors je ne sais pas encore de quoi ce voyage sera fait mais je sais qu'il changera ma vie et mes pensées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité