Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une histoire, des rencontres...
24 novembre 2012

En France depuis un peu plus d'un mois

Me voilà en France depuis plus d'un mois déjà, j'ai le sentiment que le temps passe vite et si doucement en même temps, j'ai cette impression que l'Arménie et si proche et si loin à la fois. Curieux sentiments qui se mêlent. Ce mélange d'émotions au quotidien est difficile à vivre, cette aventure est finie et il faut tourner la page mais pour autant la vie vécue dans ce pays trotte dans me tête. Si on m'avait dit neuf mois auparavant toutes les aventures que j'allais vivre dans ce pays que je ne connaissais pas, toutes les personnes extraordinaires avec qui j'allais vivre ces moments uniques et précieux, je ne l'aurais pas cru. Bien sur je cherchais dans cette expérience de vie, la rencontre de l'autre mais je ne pensais pas en revenir aussi chamboulée. Moi qui a toujours su ce que je voulais faire de ma vie, qui m'était un point d'honneur à "avancer" en saissisant toutes les opportunités que la vie m'offrait. Aujourd'hui le chamboulement provoqué par ce voyage remet beaucoup de chose en question, bien sur je connais les grandes lignes qui guideront ma vie. Puis j'attends de celle-ci qu'elle mette des opportunités sur mon chemin qui permettent tout simplement de se sentir vivant. " Se sentir vivant", c'est justement les mots pour définir ma vie en Arménie, la rencontre, le partage, les joies, les pleurs, l'Amour (avec un grand A car c'est comme ça que je le conçois dans son sens général, aimer son prochain), après tant de choses vécues, le retour à la vie ordinaire fait mal. La question étant de savoir si cette vie ordinaire est possible ou plutot si je désire la mener.... Même si à l'heure ou j'écris ces quelques mots, je commence à m'habituer de nouveau à ce qui faisait ma vie d'avant, il n'en reste pas moins que ce désir ou ce besoin de partir survoler le monde est toujours aussi présent. Plus encore que ce désir d'explorer le monde, j'ai besoin de me sentir entourée des gens qui le composent car c'est là, la beauté de ce monde!

J'ai relu les premiers mots de mon blog dans lesquels j'expliquais ce besoin des autres dans ma propre construction. Je pense aujourd'hui que ce besoin ne cessera pas, la vie valant la peine d'être vécue uniquement si elle est faite de solidarité et d'échanges. Je ne sais pas totalement ce que sera ma vie et je crois que j'accepte cette part de "hasard" qui permet de vivre de belles choses si on ce concentre uniquement sur le positif.

Je ne sais pas ce que vous penserez de c'est quelques mots que j'ai lu il y a quelques mois de cela " te perdre te permettra de mieux te retrouver", suivant le rythme de mes journées c'est parfois ce que je ressens, ce sentiment de perdition mais s'il me permet de mieux me retrouver alors "c'est un mal pour un bien" finalement.

En attendant, me voilà en France pour la plus grande joie de mes proches. Maintenant il reste à écrire les  nouveaux chapitres de ma vie.....

PS: pas de panique, je reviendrais écrire quelques mots sur l'Arménie!!

 

042

semaine avec les parents de Juliana 096

semaine avec les parents de Juliana 149

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
une histoire, des rencontres...
  • Il était une fois une jeune française, prénommée Julie qui partait découvrir l'Arménie. Ah oui, c'est moi! Alors je ne sais pas encore de quoi ce voyage sera fait mais je sais qu'il changera ma vie et mes pensées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité