une histoire, des rencontres...

Restaurant traditionnel, les spécialités culinaires sont les radjapouri c'est comme un feuilleté avec dedans des champignons, ou du fromage ou de la viande. Les ringali ce sont des grosses raviolis au fromage, à la viande, aux champignons... Il y a la...
10 février 2012

lieu pour les barbecues Le petit déj dans les

lieu pour les barbecues Le petit déj dans les montagnes Ce matin, notre tuteur nous a invité à prendre un petit déjeuner dans les montagnes. Il est 12h, nous voilà partis, on escalade un peu la roche pour monter dans une sorte de caverne. Ce n’est pas...
12 février 2012

L’exposition de peinture Au village d’enfants,

L’exposition de peinture Au village d’enfants, une peintre enseigne aux enfants la peinture typiquement arménienne. Ils utilisent différents matériaux comme le feutre, la peinture et les crayons de couleurs. Leurs représentations illustrent des scènes...

Nous avons eu notre formation d'arrivée pour le SVE. C'est cool car c'était en Géorgie. J'ai pu découvrir un nouveau pays et rencontrer de nouvelles personnes qui viennent de Pologne, Autriche, Russie... Personnellement, ça m'a surtout permis de me rebouster!...
5 juillet 2012

Karabakh

Visite au Karabakh C'est parti pour 7 heures de machroudka dans les montagnes, il n'y a pourtant que 200km environ mais il faut tant de temps pour s'y rendre. Notre chauffeur comme tous les chauffeurs de machroudka est un peu fou, il roule vite, au milieu...
18 septembre 2012

Escapade à Jermuk

Ce matin c'est deux heures d'attente dans le mashrudka puis direction Sissian. On doit s'arrêter avant cette ville car notre destination c'est Jermuk mais bien sur il n' y a pas de mashrudka pour s'y rendre et nous sommes trop nombreux pour s'y rendre...
31 juillet 2012

Un petit tour en Géorgie

A l'occasion d'une formation au Géorgie, me voilà touriste à Signaghi, c'est une petite ville en plein essort touristique. Cependant en discutant avec les habitants, ce renouveau n'a pas créé davantage d'emploi et n'a pas changé leur niveau de vie. En...
5 juin 2012

Les choses qui font la différence PARTIE 2: - les

Les choses qui font la différence PARTIE 2: - les chauffeurs de taxi mangent des graines de tournesol assis dans le coffre de leur voiture - ils ouvrent les graines de touresol en deux fois, avant je ne savais pas le faire mais un enfant me l'a appris...
3 juin 2012

Le lac Sevan

C'est parti pour un petit tour à Sevan. L'aventure commence dans le bus quand je demande au chauffeur pour la station de machroudka menant là-bas, après m'avoir informée, il nous demande de venir nous asseoir près de lui. Il engage la conversation sur...
15 juin 2012

Frontière avec la Turquie

Les frontières entre l'Arménie et les pays qui l'entourent sont sensibles. En effet il y a toujours des conflits entre l'Arménie et la Turquie, l'Arménie et l'Azerbaidjan d'autant plus en ce moment. Depuis quelques semaines, ils se tirent dessus, la raison...
10 février 2012

La protection des arméniens Lorsqu’on arrive à

La protection des arméniens Lorsqu’on arrive à Erevan, on peut apercevoir une statue de femme qui domine la ville. Elle symbolise la protection pour les arméniens. Les arméniens sont très croyants. On peut observer sur les hauteurs de la ville de nombreuses...
16 janvier 2013

Yerevan, capitale de l'Arménie, ma capitale!

Je m'aperçois en survolant mon blog que j'ai très peu parlé de Yerevan, cette ville dans laquelle j'ai habité dans un appartement situé Komitas Street au troisième étage d'un immeuble. La rue Komitas, une des plus belle rue de Yerevan (aux dires des Arméniens)...
13 août 2012

Batumi en Géorgie

Batumi est une ville balnéaire qui accueille pendant l'été bon nombre d'Arméniens en quète de la mer noire. Je n'ai pas trouvé cette ville exceptionnelle. Je dirai que cette ville est composée de deux villes, la ville traditionelle avec ses commerces...

Le souverain Tiridate Ier a édifié le site en 77, comme l'atteste l'inscription en grec de la pierre de fondation, sur un petit plateau situé sur une colline entourée de montagnes. Le temple était dédié au dieu du soleil Mithra et surnommé « le Temple...
24 novembre 2012

En France depuis un peu plus d'un mois

Me voilà en France depuis plus d'un mois déjà, j'ai le sentiment que le temps passe vite et si doucement en même temps, j'ai cette impression que l'Arménie et si proche et si loin à la fois. Curieux sentiments qui se mêlent. Ce mélange d'émotions au quotidien...

Deuxième jour… 13 /01/2012 Cette nuit j’ai bien

Deuxième jour… 13 /01/2012 Cette nuit j’ai bien dormi, quand le réveil a sonné je dormais comme si j’étais à la maison. Ce matin, nous allons visiter le musée de parajanov c’est un artiste Arménien qui peint, crée des tableaux avec des objets de récupération,...

Premier jour à Yerevan Nous sommes arrivés à

Premier jour à Yerevan Nous sommes arrivés à 5H10, nous devons remplir un papier pour la demande de visa et échanger nos premiers euros en dram. Heureusement quelques heures plus tôt nous avons rencontré le seul Arménien de notre vol qui parle français....
15 mars 2012

C’est petits choses qui font la différence - Si

C’est petits choses qui font la différence - Si tu plais au chauffeur de bus, tu ne paies pas le marchshroudka - Les hommes portent les enfants - Tu es dans le bus, tout d’un coup tu quittes la route pour aller mettre de l’essence - Dans les marchsroudka,...
6 janvier 2012

J- 5 avant le départ

Le départ approche alors ce voyage devient concret avec l'excitation et les inquiètudes qu'il peut engendrer. Et oui nous voilà presque parties à découvrir un nouveau pays qui vit encore que dans mon imaginaire. C'est surement pour ça que se mêle ces...
29 janvier 2012

Confidences Lorsque l’on fait la vaisselle, les

Confidences Lorsque l’on fait la vaisselle, les langues se délient. La condition de la femme n’est pas la même qu’en France. Dans la tradition une femme se marie vers 17 ans toutefois aujourd’hui elle se marie plus tard car elles font des études longues....

26 mai 2012

ça fait longtemps que je n'ai pas écrit sur mon

ça fait longtemps que je n'ai pas écrit sur mon blog mais c'est qu'ici aussi la routine s'installe. En fait je crois que ce mot quotidien qui fait peur parfois s'installe partout peut importe le pays. C'est effrayant mais en meme temps c'est lui qui permet...

Samedi 21 janvier Samedi matin grasse mat’. Puis

Samedi 21 janvier Samedi matin grasse mat’. Puis petit tour dans la ville. On entre dans une parfumerie, en Arménie le client est roi, les vendeuses suivent le moindre de nos mouvements. C’est déroutant ! Les parfums sont classés par marque et non par...
11 janvier 2012

Le départ...

Pour commencer au départ de la gare de Caen, où un pic pocket a voulu me voler ma valise sous mes yeux. Bon c'est sure il n' y a pas de doutes le voyage sera parsemé d'imprévu! Nous voila arrivé à Paris, maintenant il faut prendre les transports en commun...
7 janvier 2012

La valise...

Quelle prise de tête cette valise, toutes mes affaires ne rentrent pas, quelle galère! Bon, il n'y a pas d'autre choix, après avoir passé la journée à essayer de la faire, il faut faire un tri!!! Mais en tant que fille tout nous parait essentiel. On a...
une histoire, des rencontres...
  • Il était une fois une jeune française, prénommée Julie qui partait découvrir l'Arménie. Ah oui, c'est moi! Alors je ne sais pas encore de quoi ce voyage sera fait mais je sais qu'il changera ma vie et mes pensées.